HomeÀ la une“Les missiles arrivent”, Donald Trump défie la Russie et menace la Syrie

“Les missiles arrivent”, Donald Trump défie la Russie et menace la Syrie

Donald Trump et Vladmir Poutine

Donald Trump défie la Russie et menace la Syrie. Alors que les Occidentaux font planer la menace de frappes sur la Syrie, Donald Trump a défié ouvertement la Russie, allié de Damas, dans un tweet, mercredi, en lui conseillant de “se tenir prête”.

“Tiens-toi prête, Russie, les missiles arrivent”, a tweeté, mercredi 11 avril, le président des États-Unis, Donald Trump, alors que les Occidentaux font planer la menace de frappes militaires sur la Syrie, à la suite de l’attaque chimique présumée dans la ville insurgée de Douma.

Moscou, qui réclame une enquête de l’ONU sur la question, n’a pas tardé à répondre aux menaces du président américain. “Les missiles guidés devraient filer vers les terroristes, pas vers le gouvernement légal qui combat depuis plusieurs années sur son sol le terrorisme international”, a ainsi écrit sur Facebook Maria Zakharova, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, dont les propos ont été rapportés par France24.

Du côté de la Russie, Poutine essaie de calmer le jeu.
Le président russe Vladimir Poutine a dit mercredi “espérer que le bon sens finira par l’emporter” dans les relations internationales, actuellement “de plus en plus chaotiques” dans un contexte de vives tensions avec les Occidentaux.
 
“La situation dans le monde devient de plus en plus chaotique. Néanmoins, nous espérons que le bon sens finira par l’emporter et que les relations internationales prendront une direction constructive, que le système mondial deviendra plus stable et prévisible”, a déclaré le président russe lors d’un discours devant des diplomates étrangers.
Le président russe Vladimir Poutine a appelé mercredi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou à “s’abstenir de toute action qui déstabiliserait encore plus la situation en Syrie, qui représenterait une menace pour sa sécurité” après les frappes israéliennes contre une base militaire du régime syrien lundi matin.

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Chronique : une hist
Algérie : au moins