Les maladies infectieuses et tropicales au cœur du 6éme congrès de la SAPI

La directrice générale de la santé, représentante du ministère de la santé et de l’action sociale, Dr Khémesse Ndiaye a procédé, jeudi à dakar, à la cérémonie d’ouverture du 6éme congrès de la Société Africaine de Pathologie Infectieuse ( SAPI ) et du 1er congrès de la Société Sénégalaise de Pathologie Infectieuse ( SOSEPIT ).

S’exprimant au nom du ministre de la santé, Dr Ndiaye, s’est félicitée du choix porté sur le Sénégal avec cet importante rencontre qui  réunit plus de 300 participants venus de 18 pays.

Le thème de cette manifestation : « Infections à Vih, hépatites virales et maladies non transmissibles : quels liens ? » est d’une importance capitale selon le président de la SAPI, Pr Moussa Seydi, les maladies infectieuses et tropicales font des ravages. EN effet chaque année se sont des millions de décès qui sont notés  surtout avec le paludisme le VIH Sida et les héptites B et C. d’où l’urgence de cette rencontre qui va proposer des solutions.

C’est le pr Bernard Macel Diop qui a été choisit comme parrain de ce congrès pour service rendu au secteur de la santé et surtout aux maladie infectieuses.

Abdoul BABA – Laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.