Les Imams de Kolda à Cheikh Kanté : « Allez dire au président Macky Sall que le Fouladou à faim »

Le Directeur générale du port autonome de Dakar, Cheikh Kanté en partance pour Sédhiou a fait un bref passage à Kolda. Une étape qui a pour but de jouer sa partition pour le retour au calme après des heurts notés dans la localité ces derniers jours suite au mouvement d’humeur des conducteurs de moto Jakarta. 

Les imams et notabilités religieuses, une centaine d’individus environ ont procédé à une séance de lecture de coran pour la prospérité de  Cheikh. Après ce service rendu, il ne pouvait y avoir meilleur moment pour poser leurs doléances. Le porte-parole du jour s’est adressé au DG Kanté en ces termes.
‘’Nous savons que le chef de l’état n’a jamais cessé de nous soutenir, la preuve ; la bourse de sécurité familiale, des mesures par rapport à la cherté de la vie entre autres. Mais au regard de la particularité de l’hivernage écoulé, tous ces efforts ne sont qu’une goutte d’eau dans la mer. La précarité gagne du terrain de jour en jour. A l’heure où je vous parle, certains ménage vont jusqu’à bouillir des mangues vertes pour assurer un des repas quotidiens. Allez dire au président Macky Sall que le Fouladou à faim !
Un message que le directeur général du port compte bien rapporter au président de la république, avant de promettre une enveloppe de deux millions de francs aux conducteurs de Jakarta pour avoir accepté d’enterrer la hache de guerre.


Seydou Diatta – Flashinfos.net (KOLDA)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.