Les conséquences d’une jeunesse sans gouvernail (par Barka Cissé)

« S’enfoncer dans la forêt, la nuit, constitue toujours une expérience quelque peu étrange. Jamais le regard ne sera assuré d’un repère tangible » dixit Pascal Dessaint dans Cruelles natures.

Nous sommes tentés de poser la question : quelle cruelle nature pour une personne qui a abandonné, en plein combat, une structure que le Président l’avait confiée. La démission de Thérèse Faye continue de créer des dégâts, émaillés d’errements, de manque de repère et de confusion de rôle.

La jeunesse républicaine, à 18 mois des élections, devait s’atteler à une campagne de mobilisation, de massification pour assurer un second mandat. On s’attendait à une structure de jeunes  féroces ; une force de proposition pour le parti.

Mais qu’est-ce que nous avons eu ; une structure ludique avec des activités moles comme des matchs de foot, qui n’apportent aucune valeur ajoutée au parti.

C’est quoi ces pansements inopinés sur un corps structurellement malade et fonctionnellement asphyxié par son propre oxygène qui devait lui donner un souffle.

Thérèse: « honte aux passions qui rendent l’homme petit »  disait Victor Hugo

Nous refusons de jouer, nous sommes dans l’action.


Barka Cissé – COJER NOUVELLE DYNAMIQUE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.