HomeÀ la uneLes conséquences des fortes pluies tombées à Dakar et à l’intérieur du pays

Les conséquences des fortes pluies tombées à Dakar et à l’intérieur du pays

Les conséquences des fortes pluies tombées à Dakar et à l’intérieur du pays

Les fortes pluies tombées à Dakar et à l’intérieur du pays n’ont pas fait que des heureux. Dans plusieurs endroits, après le pluie c’est le sale temps. Les quelques précipitations tombées ces jours ont fini d’engloutir plusieurs localités sous les eaux. D’ailleurs, signale le journal Vox Populi dans sa parution de ce samedi, Dakar n’a pas échappé aux désagréments liés aux eaux et de nombreux quartiers de la capitale et de la banlieue ont été submergés.

 

De Guédiawaye à Thiaroye, en passant par Pikine, Diamagène, Yeumbeul, Grand-Yoff, Parcelles Assainies, le décor est partout le même. Dans le Saloum aussi, la route Nioro-Porokhane est coupée, devenant complètement impraticable, après une forte pluie de 102,7 mm enregistré dans la nuit du 30 août dernier.

À Bakel, une dizaine de localités (Kidira, Diawara, Golmy, Yaféra, Kounghany, Aroundou, Ballou…) sont inondées, causant plusieurs sinistrés. À Samba Kandji, tout le village est envahi par les eaux de pluie et les familles, sans toit, ont passé la nuit du jeudi au vendredi à la belle étoile ou dans d’autres familles d’accueil. Le pont en construction situé dans le village de Ndendory, vers Daiba, sur la Rn2, est coupé de la circulation.

Médecins et Pharmac
Contribution - Mamad