HomeActualitéLes chips et les boissons gazeuses n’ont aucune valeur nutritive pour les enfants

Les chips et les boissons gazeuses n’ont aucune valeur nutritive pour les enfants

Enfant mange Chips

Au Sénégal on mange mal et on mange cher, c’est du moins l’avis du directeur de cabinet du ministre de la bonne gouvernance et de la protection de l’enfance, monsieur Massamba Sene. Il présidait, mercredi à Dakar, le forum sur l’alimentation scolaire dans les structures de développement intégré de la petite enfance.Les chips pour enfants

Le thème de la nutrition est d’une importance capitale car selon le directeur de cabinet, la situation est préoccupante. Au Sénégal, comme pour la plus part des pays africains, “la bouf” n’est pas considérée à sa juste valeur, la seule préoccupation est pour certains de se faire remplir l’estomac. “Ventre plein, nègre content”, disait l’autre.

Ainsi, les autorités sénégalaises en charge de la nutrition et de la protection de l’enfance engagent des réflexions pour sensibiliser afin de juguler aux manquements liés à la question de la nutrition garant de la protection et du développement de l’enfant. 

En effet, manger mal et cher est bien une réalité au Sénégal. L’une des conséquences de ce problème est l’obésité. La carence et la malnutrition sont de plus en plus notées chez les sénégalais.

Pour Massamba Sène, les dernières statistiques de la mal bouffe chez les enfants de (0 à 59 mois) montrent que 66% des tout-petits souffrent d’anémie et 17 % d’entre eux ont des retards de croissance.

Il estime que les chips et les boissons gazeuses n’ont aucune valeur pour les enfants donc il faut changer la donne et manger sainement.

Pour cela, le directeur de cabinet soutient qu’il faut conscientiser les parents pour une meilleure nutrition à travers une bonne alimentation.

            Abdoul BABA – Laviesenegalaise.com

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Les fournisseurs du
La prise en charge d
})(jQuery)