HomeLe SénégalLes chauffeurs de taxis réclament la suppression ou la délocalisation du centre de contrôle technique de Mbao

Les chauffeurs de taxis réclament la suppression ou la délocalisation du centre de contrôle technique de Mbao

taximan

Le Syndicat démocratique des chauffeurs de Taxi du Sénégal (S.D.C.T.S ) réclame la suppression ou la délocalisation du centre de contrôle technique de Mbao. En conférence de presse, ce jeudi, les responsables de ce syndicat ont déploré l’inaccessibilité du centre durant l’hivernage.

Selon le secrétaire général de la CSA, cette situation porte préjudice aux chauffeurs qui mettent parfois plus de 2 jours pour faire une visite technique, non sans déplorer les  mauvaises conditions d’accueil.

Évoquant la question des permis numérisés, le secrétaire général dudit syndicat s’est réjoui du report de la date limite au 31 décembre 2019. Cependant, il trouve ce nouveau délai insuffisant et demande aux autorités de proroger la validité des anciens permis jusqu’au au 31 décembre 2020 afin de permettre à tous de procéder au remplacement de leur permis de conduire.

Par ailleurs, face aux énormes difficultés liés à la sécurité de leur travail. Les taximan demandent aux autorités de veiller  au grain. Ils citent en exemple l’assassinat de leur camarade Ibrahima SAMB tué le 27 octobre 2016 à Yoff.

Sur un autre registre, les multiples accidents de la circulation constatés ces derniers temps interpellent les transporteurs. Pour endiguer ce malheur, ils demandent aux autorités de l’Etat du Sénégal d’améliorer l’état des routes en les élargissant pour une circulation plus fluide des véhicules. Aussi, ils insistent sur l’importance de la sensibilisation et de la formation mais également sur la discipline des usagers de la route.

Pour une meilleure prise en charge de leurs revendications, le syndicat démocratique des chauffeurs de taxis du Sénégal a décidé de s’affilier à la Confédération des Syndicats Autonomes du Sénégal (CSA).

 

 

 


      ♦ Abdoul BABA

Séminaire internati
Macky Sall arme les