HomeÉconomieLes boulangers vont décréter trois jours sans pain les 27, 28 et 29 août

Les boulangers vont décréter trois jours sans pain les 27, 28 et 29 août

Les consommateurs sénégalais risquent de se réveiller sans pain les les 27, 28 et 29 août prochains. Et pour cause, les boulangers regroupés au sein du Regroupement des boulangers du Sénégal a décidé d’observer un arrêt de production durant cette période. Ils exigent ainsi une réévaluation du prix de la baguette de pain.

Selon Modou Gueye le président du regroupement des boulangers du Sénégal, le ministre du commerce refuse d’appliquer les résolutions de l’enquête menée par ses agents évoquant la sensibilité du pain.

Ne comptant pas supporter des dépenses supplémentaires considérées comme un lourd fardeau, le regroupement des boulangers du Sénégal entend observer un arrét de travail de 72 heures « pour dénoncer le non-respect des engagements pris par les pouvoir qui continue de faire dans le dilatoire ». « Ces dates seront reconduites tous les mois jusqu’à la satisfaction de nos besoins », a fait savoir Modou Gueye sur les ondes de la radio Rfm.

Cet arrêt de production du pain dans cette période ne sera pas total. Car des boulangers réunis au sein de la fédération nationale des boulangers du Sénégal se sont démarqués de leurs camarades du regroupement des boulangers du Sénégal et disent ne pas être concernés par cette décision.

IGFM

Le Collège des dél
Dakar encore loin d'