Les avocats de Khalifa Sall dénoncent les restrictions de visites

Les restrictions de l’Administration pénitentiaire sénégalaise ne sont pas du gout de la défense de l’édile de Dakar. En prison depuis le 7 mars, Khalifa Sall voit ses conditions de visite se compliquer, selon les avocats du maire de Dakar, qui n’a droit, chaque lundi, qu’à dix visites au lieu de vingt auparavant.
Le maire de Dakar doit en plus désormais se rendre au parloir alors qu’il disposait jusqu’ici d’une petite salle. Les avocats de Khalifa Sall dénoncent les restrictions de visites. Pour ses avocats, ces mesures visent à casser la carrière politique de leur client.
 
Depuis son placement en détention Khalifa Sall a vu défiler à son parloir les principaux adversaires du président Macky Sall. Leur objectif : constituer une liste unique aux prochaines législatives. Less principaux leaders de la coalition Manko Wattu Sénégal ont ainsi défilé au parloir de Rebeuss. Le 10 avril l’ancien premier ministre Idrissa Seck s’est joint à la procession.
Une visite aux allures de symbole, puisque le fondateur du parti Rewmi avait été, au milieu des années 2000, le prisonnier politique emblématique de la présidence d’Abdoulaye Wade. Maitre Koureyssi Ba, avocat du maire de Dakar indique que son client ne veut plus accepter les visites dans les conditions imposées. Raison pour laquelle le maire de Dakar a demandé à ce que tout le monde s’abstienne de venir.
 
A quelques mois de l’échéance électoral du 30 juillet, les esprits s’échauffent. L’opposition réunie autour de «Mankoo Taxawu Senegaal» s’organise et tiendra une marche prévue le 19 mai prochain pour exiger la libération du maire de Dakar.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.