Les avocats de Cheikh Oumar Hann promettent la guerre à Pape Alé Niang, Mody Niang et Nafi Ngom Keita

Cheikh Oumar Hann contre Pape Alé Niang, Mody Niang et Nafi Ngom Keita

Les avocats de Cheikh Oumar Hann ex-directeur du Coud et actuel ministre de l’Enseignement supérieur, ont entamé une guerre judiciaire contre le journaliste, Pape Alé Niang, Nafi Ngom Keita et Mody Niang.

En conférence de presse ce vendredi, les conseils de l’ancien Directeur du COUD ont également annoncé que la plainte qui a été déposée contre Pape Alé Niang vise également l’écrivain Mody Niang qui a préfacé le livre intitulé « Scandale au cœur de la République » et dans lequel le journaliste indexe la gestion de l’ancien Directeur du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (Coud).

“Je précise qu’il n’est pas le seul qui est poursuivi dans cette affaire. Nous avons fait la plainte contre M. Pape Alé Niang mais aussi contre M. Mody Niang qui a préfacé le livre pour laver l’honneur de Cheikh Oumar Hann. Mody Niang est l’auteur de propos que notre client considère comme diffamatoires. C’est pour cela que les deux sont poursuivis pour le délit de diffamation”, a déclaré Me Baboucar Cissé, avocat de Cheikh Oumar Hann.

Le pool d’avocats constitué de Me Boubacar Cissé, Babacar Ndiaye, El Hadji Diouf, et Fatoumata Sall, a apporté un élément nouveau dans leur procédure. En effet, les conseillers de l’ancien Directeur du Coud, ont servi une nouvelle citation directe à l’ancienne présidente de l’Ofnac, Nafi Ngom Keita. Selon Me Baboucar Cissé, cette citation directe a été envoyée depuis hier (Ndlr: jeudi). « J’espère qu’elle aura le courage de comparaître pour l’audience qui est prévue le 10 mars », a conclu Me Cissé.

          Abdoul BABA

Le ministre Oumar Gu
Un accident fait 3 m