Les agents des ASP formés aux métiers du pétrole et de la sécurité nautique

Le directeur général de L’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (ASP), Papa Khaly Niang a annoncé, ce jeudi à Dakar, que les agents des ASP seront bientôt formés aux métiers du pétrole et de la sécurité nautique. 

La formation des ASP dans ses nouveaux métiers est adossée sur le Plan Sénégal Émergent ( PSE ). Ainsi elle entre dans le cadre du programme « un ASP, un métier » en prélude du lancement des formations sur les contrats locaux de sécurité, sur les missions de la prévention liées aux métiers du pétrole et de la sécurité nautique a ajouté M. Niang.

La découverte du pétrole au Sénégal propose une bonne paléte d’offres et les agents des APS comptent bien en tirer profit. Cependant les  13.000 ASP vont poursuivre leur mission d’alerte de surveillance et de prévention pour assurer la sécurité citoyenne a ajouté Papa Khaly Niang.

Il présidait ce jeudi à Dakar, un atelier de partage et d’échange sur les nouveaux métiers. Des représentants de la brigade nationale des sapeurs pompiers, de la fédération sénégalaise de natation et de sauvetage, le ministère de l’enseignement supérieur, de l’office national de la formation professionnelle ( ONFP ), de Préventica Internationale entre autres ont pris part à cette rencontre.

Abdoul BABA – Laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.