HomeLe SénégalLes 500 entreprises les plus performantes d’Afrique : Seules six entreprises sénégalaises dans le classement

Les 500 entreprises les plus performantes d’Afrique : Seules six entreprises sénégalaises dans le classement

Le Groupe SONATEL a présenté son rapport sur la Responsabilité Sociétale d’Entreprise-RSE 2018

Le magazine « Jeune Afrique » a, dans son édition hors-série, publié les 500 entreprises les plus performantes d’Afrique. Un classement dominé de la tête et des épaules par les entreprises de l’Afrique Australe, notamment Sud-africaine. Sur les 500 entreprises, 229 proviennent de cette partie de l’Afrique. Elle est suivie par l’Afrique du Nord avec les entreprises Marocaines bien représentées dans ce classement. L’Afrique de l’Ouest continue la dégringolade dans ce classement. Avec 9,9% du chiffre d’affaires cumulé des 500 entreprises, elle se retrouve à 7,4% cette année. Quant aux entreprises représentées la 1ère qui pointe dans ce classement est la Sonatel à la 77ème place. La SENELEC est à la 178ème place. Avant elle vient la Sar à la 142ème place. Total Sénégal est classée à la 235ème place suivie de Sonatel Mobiles à la 250ème place. La sénégalaise des eaux (SDE) est en queue du peleton à la 499ème place. Seules six entreprises sénégalaises figurent dans le top 500. Il s’agit de la Sonatel, de la Sar, de la Senelec, de Total Sénégal, de la Sde et de Sonatel Mobiles.

Il faut dire que les plus grandes hausses sont à chercher du côté du Burkina avec Orange Burkina, et la plus grande baisse en Tanzanie.

Projet de dépopulat
🔴 Regardez en Dir