Législatives : Les listes électorales disponibles

Les élections législatives auront lieu le 30 juillet prochain. Comme le prévoit le Code électoral, les listes sont disponibles depuis hier. Les électeurs ont quinze jours pour engager des procédures de contentieux sur la publication des listes provisoires.

Le directeur général des élections, M. Tanor Thiendella Fall, informe les citoyens, les responsables des partis politiques légalement constitués, ceux des entités regroupant des personnes indépendantes, ainsi que l’ensemble des acteurs impliqués dans le processus électoral que les listes électorales provisoires sont disponibles, à l’intérieur du pays, dans les mairies, les sous-préfectures et les préfectures. A l’étranger, ces listes sont publiées dans les représentations diplomatiques, précise le ministère de l’Intérieur dans un communiqué qui nous est parvenu hier.

La direction générale des élections demande à tous les citoyens ayant fait une demande d’inscription dans les commissions administratives de les consulter. S’agissant des cas litigieux, la Dge indique que “toute personne omise ou dont l’inscription ou la demande de modification n’a pas été correctement effectuée, dispose, à compter d’hier vendredi 12 mai 2017, d’un délai de quinze (15) jours pour solliciter son intégration ou la correction de sa situation sur la liste électorale, auprès de la commission administrative, sur présentation de son récépissé.

En cas de refus de prise en charge de la demande, l’électeur peut saisir le président du tribunal d’instance ou le chef de la représentation diplomatique à l’Étranger. Le contentieux de la publication des listes provisoires prend fin le vendredi 26 mai 2017.

S. KAMARA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.