LÉGISLATIVES DU 30 JUILLET : KALADIO mobilise les jeunes de DEMETTE pour assurer la victoire de BBY

A dix jours des élections législatives, le maire de Demette, Abdoulaye Elimane DIA a rencontré la jeunesse de sa commune à Dakar afin de leur expliquer les enjeux des prochaines législatives, tant sur le plan politico-politique mais aussi et surtout sur le plan de développement.

Il s’agissait pour le maire de Demette Abdoulaye Elimane DIA d’échanger avec la jeunesse de sa commune en vue de les rappeler l’impact positif de la future victoire du président Macky SALL avec BBY dans le développement de Podor et plus précisément dans la zone de l’île à morphil. Certes l’histoire retiendra que le coup d’envoi du désenclavement de cette partie du pays a été donné à Demette le 07 mars 2017, mais là il s’agit pour les populations de voir un rêve se transformer en réalité. Pour certains proches du maire, tout va changer après les législatives, une large victoire de  la coalition BBY (mouvance présidentielle), permettra sans doute au Président Macky SALL de poursuivre sa politique de développement. Kalado et ses conseillers municipaux ont fait comprendre aux jeunes qu’ils doivent s’approprier ce message qu’ils devront véhiculer auprès des populations, tout en incitant les uns et aux autres à aller retirer leurs cartes afin de pouvoir accomplir ce devoir civique, pour qu’au soir du 30 juillet Macky SALL ait la majorité absolue à l’Assemblée Nationale.

Les jeunes ont pour leur part signifier leur engagement, leur détermination avec un soutien sans faille pour la liste de BBY. Selon Mariam N’Diaye, présidente de l’amicale des étudiants de Demette, leur soutien pour le maire qui s’est engagé aux cotés de chef de l’Etat, a été sans réserves. Poursuivant, elle indique que pour ces législatives « nous serons encore présents et nous sommes à 100% avec vous et vous pouvez toujours compter sur nous ».

Plusieurs questions ont été posées notamment les difficultés liés au retrait des carte mais aussi l’emploi des jeunes de la localité et également la mobilisation de tous les 42 villages de l’île à morphil, ont été évoqués et des stratégies peaufinées.

Abdoulaye Elimane a invité les jeunes de rester souder autour de l’essentiel et d’avancer ensemble main dans la main pour la victoire de la coalition BBY et le développement de l’île à morphil.

     Boubacar – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.