Législatives de juillet 2017: Aissata Tall Sall lance « Oser l’avenir » pour une autre façon de faire de la politique

La socialiste Aissata Tall Sall a lancé samedi à Dakar son mouvement « oser l’avenir » pour une « autre façon » de faire de la politique au Sénégal, rejetant des « coalitions de circonstance », a constaté le site ALERTE INFO.

Mercredi, Aissata Tall Sall, députée et maire de Podor (Nord) avait soutenu qu’elle n’a pas attendu l’emprisonnement de son camarade de parti Khalifa Sall pour créer son mouvement qui « existe depuis 2014 ».

Abordant les législatives de juillet, l’ex-ministre de la Communication sous Abdou Diouf  a rejeté les « coalitions de circonstance », plaidant pour un « parlement fort » lors de la 13e  législature.

Selon elle, les législatives sont un « entrainement » pour la présidentielle de 2019″, ajoutant qu’elle est « prête a sillonner le pays pour une victoire »  de son mouvement.

Elle a fait savoir que le Sénégal n’a pas besoin d’émergence (mais) de développement et de la (répartition équitable des biens).

Lors de cette cérémonie de lancement du mouvement de l’avocate, les 45 départements du pays étaient représentés.

Le leader d’alternative citoyenne, Babacar Ba et  Bocar Sadikh Ba du mouvement de la prospérité du peuple, étaient présents au lancement du  mouvement « Oser l’avenir » du maire de Podor.

Les sénégalais sont appelés aux urnes le 30 juillet 2017 pour élire 165 députés dont 15 sont issus de la diaspora.

Hamadou BA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.