Législatives 2017 : la COJER dénonce une tentative de sabotage du scrutin par l’opposition

La convergence des jeunesses républicaines ( COJER ) accuse l’opposition de vouloir saboter le scrutin de dimanche prochain. C’est en tout cas, ce que pense Thérèse Faye, présidente de cette structure. La responsable des jeunesse républicaines s’exprimait lundi à Dakar, lors d’un point de presse tenu au siège de l’APR.
 »En appelant à une marche sur [le boulevard] du ministère de l’intérieur, demain mardi, Abdoulaye Wade souhaite instaurer une tension et la violence à Dakar pour empêcher la tenue des élections » a indiqué Thérèse Faye.
Par ailleurs, la COJER dénonce avec fermeté les diffamations de Bathélémy Diaz sur les deux jeunes arrêtés avec des cartes d’identité biométriques. L’opposition cherche à bloquer le pays en rêvant d’une cohabitation impossible à l’Assemblée Nationale.
Selon la présidente de la COJER, l’État fera face et prendra toutes les dispositions [nécessaires] pour la  »bonne » tenue des élections  ». Ils (les opposants) font du « beug beuré, bagne beuré  » (vouloir combattre et refuser le combat), ironise  Thérèse Faye.
Ainsi, elle invite la jeunesse à se mobiliser et aller retirer leurs cartes d’électeurs et voter le jour du scrutin pour donner une victoire éclatante à la mouvance présidentielle.

 


        Abdoul BABA – Laviesenegalaise.com
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.