HomeÉducationL’éducation c’est bon pour l’économie

L’éducation c’est bon pour l’économie


Les enseignants sénégalais, qui observent des grèves à répétition depuis quatre mois, ont entamé ce lundi un nouveau mouvement de 48 heures pour réclamer une hausse de l’indemnité de logement et la satisfaction de revendications liées à leur carrière. Les Enseignants prennent ainsi ce samedi leur congé pâques de quinze jours sans compris avec le Gouvernement. Au retour des Fêtes, ils vont donc remettre ça !!!

Les perturbations dans le système éducatif sénégalais sont marquées par des grèves perlées avec des débrayages de quelques heures, des arrêts totaux des enseignements et des manifestations, paralysent depuis novembre les secteurs primaire et secondaire de l’éducation au Sénégal.

L’école sénégalaise, réputée par le passé pour la qualité de ses enseignements, est minée depuis plusieurs années par des perturbations régulières affectant la qualité des cours et ayant entraîné une baisse du niveau des élèves, selon des études. Une perte incommensurable pour la jeunesse mais aussi pour l’économie.

Non seulement l’éducation émancipe l’individu mais elle contribuerait au bonheur collectif à travers la croissance économique qu’elle engendre. Il existe une relation forte et solide entre éducation et croissance économique.

Diara Ndiaye nous expliqué pourquoi.

 

            Diara NDIAYE Diara – laviesenegalaise.com

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Accident en mer : l
RUFISQUE - Appels au