L’eau de mauvaise qualité tue plus que les guerres et les séismes

Eau de bonne qualitéL’eau source de vie mais aussi source de décès! en effet, le liquide précieux, s’il est de mauvaise qualité fait des dégâts énormes. Pour certains, l’eau de mauvaise qualité fait plus de victimes que les guerres et les séismes. C’est du moins, la conviction du directeur de la Direction de la Gestion et de la Planification des Ressources en Eau (DGPRE), Niokhor Ndour. Il s’exprimait vendredi dernier, lors de la célébration de la journée mondiale de l’eau.Eau de mauvaise qualité

A en croire le directeur de la DGPRE, le dernier rapport mondial de l’eau a décelé que plusieurs milliards de personnes n’ont pas accès à l’eau potable. Pire encore, il révèle que l’eau de mauvaise qualité fait beaucoup plus de victimes que les guerres et les séismes.

Évoquant le cas du Sénégal, Niokhor Ndour rassure. Selon lui, le gouvernement a réalisé beaucoup d’efforts ses dernières années.  « Depuis 2015, le Sénégal a atteint les Objectifs du Millénaire pour le Développement en terme d’accès à l’eau ». Et cela, à travers des programmes mis en place par les autorités, notamment le PUDC (Programme d’Urgence de Développement Communautaire), le PUMA (Programme d’Urgence de Modernisation des Axes et Territoires frontaliers). Ainsi, le Sénégal est à environ 92% du taux global de l’accès à l’eau.

 

 

         Abdoul BABA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.