Le Zambien Kalusha Bwalya suspendu pendant deux ans par la Fifa

Le Zambien Kalusha Bwalya, ancien président de la Fédération de football de son pays a été suspendu pour une durée de deux ans de toute activité liée au football au niveau national comme international par la Chambre de jugement de la Commission d’éthique indépendante de la Fifa, annonce l’instance dirigeante du football mondial dans un communiqué.

« Ouverte le 28 février 2017, l’enquête concernant M. Bwalya portait principalement sur des avantages reçus de la part de M. Bin Hammam (ancien président de la Fédération de football du Qatar et de la Confédération asiatique de football) », précise le communiqué.


Ancien capitaine de la Zambie, Kalusha Bwalaya est membre du Comité exécutif de la CAF et président de la Commission développement de l’instance dirigeante du football continental.


« La chambre de jugement a déclaré M. Bwalya coupable d’infraction aux articles 16 (devoir de confidentialité) et 20 (acceptation et distribution de cadeaux ou autres avantages) du code d’éthique de la Fifa. Il devra en outre s’acquitter d’une amende de 100.000 francs suisse », ajoute le document.


Il a été précisé qu’il a été notifié à M. Bwalya et que la suspension prend effet immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.