Le tirage au sort complet des seizièmes de finale de Ligue Europa

Plusieurs gros clubs européens, qualifiés après de bonnes performances en phase de poules ou reversés après une troisième place en Ligue des Champions, connaissent leur adversaire pour les seizièmes de finale de la compétition. Rennes, seul club français encore engagé, a écopé du Betis.

Après le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, place au tirage des seizièmes de finale de la Ligue Europa. Le seul club français, Stade Rennais, qui a terminé à la deuxième place de son groupe derrière le Dynamo Kiev, affrontera le Betis. Une double-confrontation compliquée pour les Bretons, puisque le club du sud de l’Espagne évolue à un excellent niveau. Dans le reste des rencontres, on aura aussi quelques affiches sympathiques.

On pense forcément à ce Lazio – Séville, duel entre les Romains et une équipe qui a déjà fait ses preuves dans la compétition, ainsi que le choc entre Galatasaray et Benfica ou cet intéressant Celtic – Valence. Chelsea a écopé de Malmö, alors qu’Arsenal a aussi eu un tirage plutôt abordable avec le BATE Borisov. Naples jouera son ticket pour les huitièmes face à Zürich. Rendez-vous à la mi-février !

 Tirage complet

-Viktoria Plzeň – Dinamo Zagreb

– Club Brugge – RB Salzbourg

– Rapid Vienne – Inter

– Slavia Prague – Genk

– Krasnodar – Bayer Leverkusen

– Zürich – Naples

– Malmö – Chelsea

– Shakhtar Donetsk – Eintracht Francfort

– Celtic – Valence

– Stade Rennais – Betis

– Olympiakos – Dynamo Kiev

– Lazio – Séville

– Fenerbahçe – Zenit

– Sporting Portugal – Villarreal

– BATE Borisov – Arsenal

– Galatasaray – Benfica

Footmercato

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.