HomeÀ la uneLe témoignage fort de Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre sur le regretté Khalife des Mourides

Le témoignage fort de Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre sur le regretté Khalife des Mourides

Serigne Bass Abdou Khadre, Magal de Touba 2017

Porte-parole du regretté Khalife Général des Mourides, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre a eu à faire un témoignage fort poignant sur le regretté disparu devant le président de la République venu présenter ses condoléances à Gouye-mbind. Pour lui,  “toute l’œuvre de Serigne Sidi Mokhtar se résume à l’Islam”.

Cheikh Bass d’insister aussi sur les relations exemplaires que le Saint homme a entretenues avec les membres de la famille. Il citera singulièrement Serigne Sidi Abdou Lahad Mbacké à qui il a distillé l’un de ses derniers ndigëls. C’est ensuite qu’il reviendra sur les relations qu’il a aussi entretenues avec le Président Sall à qui il s’adressera au nom de la famille.  

“Vous avez voulu venir dare-dare dès que je vous ai joint au téléphone dans la nuit à Touba. C’est moi qui vous ai demandé de surseoir à l’initiative. Toute la famille est au courant … Serigne Sidi Mokhtar Mbacké est parti après avoir déclaré tout son satisfecit à votre endroit”, des propos rapportés par Dakaractu.

Les discours terminés, le cortège du Président s’est ébranlé en direction de Darou Minane où il doit rencontrer le nouveau Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké.

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Portrait : Qui est S
Touba : le présiden