Le Sénégalais Fallou Ndack Sow tué au Brésil

La série noire se poursuit pour les sénégalais de l’Extérieur. Alors que l’on a pas fini d’épiloguer sur le cas du Congo où plusieurs meurtres de Sénégalais ont été enregistrés, un autre fils du pays de la Teranga a été poignardé à mort ce mardi au Brésil.

La victime avait une altercation avec un commerçant pour une dette de cinquante (50) dollars, dit-on. Altercation au cours de laquelle le Sénégalais, Fallou Ndack Sow, a été poignardé à mort au coin de l’Avenue Brasil, rue Visconde de Guarapuava.

Le meurtrier, très vite repéré, a été arrêté et a été placé en garde à vue, selon nos informations. La dépouille de Fallou Ndack a été transportée  à la morgue de l’hôpital de Cascavel.

Dans un communiqué du Ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, le Gouvernement revient sur les faits. « Une bagarre entre Sénégalais, marchands ambulants, notre compatriote Fallou Ndack  a perdu la vie au Brésil, précisément à Cascavel dans le Parana au sud », indique le document. 

Le Gouvernement présente ainsi ses condoléances à la famille du défunt et à l’ensemble de la communauté sénégalaise établie au Brésil et «invite la communauté sénégalaise établie à l’Etranger à avoir les  meilleurs comportements, conformément aux lois et règlements des Pays d’accueil.»

En effet, son meurtrier, interrogé par la presse brésilienne, a expliqué que s’il a poignardé le Sénégal, c’est pour répondre à une attaque perpétrée par le défunt qui lui devait de l’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.