Le Sénégal veut bien démarrer la CAN face à la Tanzanie

Les choses sérieuses commencent déjà pour les équipes du groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations Total 2019 avec la tenue dès ce dimanche des rencontres de la première journée.

Le Sénégal, un des favoris du tournoi égyptien affrontera la Tanzanie, l’un des novices de la compétition. Il faut dire que les Sénégalais d’Aliou Cissé vont jouer leur va-tout dès cette première rencontre pour entamer la compétition dans les meilleures conditions et ainsi aller chercher ce titre que les Lions de la Teranga n’ont jamais remporté.

Le stade du 30 juin ne devrait pas voir à l’œuvre la “pépite africaine”, Sadio Mané, vainqueur de la dernière Ligue des Champions avec Liverpool. L’attaquant sénégalais est suspendu pour avoir écopé de deux cartons jaunes pendant les éliminatoires. “Son absence ne devrait en aucun cas nous déranger”, avait déclaré à ce sujet l’entraîneur sénégalais avant d’ajouter “certes, la présence de Sadio est bénéfique, mais sans lui, nous restons forts.”

“C’est vrai que nous sommes novices mais nous allons jouer toutes nos chances pour aller le plus loin possible”Ally Samatta

Les Lions devraient faire également sans leur latéral droit Lamine Gassama pour leur entrée en lice. Le latéral de Gotzepe, qui souffre de douleurs aux adducteurs, devrait être remplacé par le joueur du FC Barcelone Moussa Wagué.

Coté tanzanien, tous les joueurs convoqués par l’ancien international nigérian Emanuel Amuneke sont prêt à tenir leur place pour cette entame face aux Sénégalais. D’ailleurs, la vedette des Taifa Stars, Ally Samatta affirme à cafonline.com que ce match sera important pour son équipe qui jouera la compétition pour apprendre encore tout en essayant de se frayer un chemin vers des tours plus avancés. “C’est vrai que nous sommes novices mais nous allons jouer toutes nos chances pour aller le plus loin possible”, insiste Samatta, l’attaquant de Genk (Belgique).

Il y a lieu de souligner que le match Sénégal- Tanzanie aura lieu ce dimanche à partir de 18h (GMT) et sera officié par un quatuor arbitral tunisien composé de MM. Sadok Selmi (arbitre central), Anouar Hmila (premier arbitre assistant), Attia Aissa (deuxième arbitre assistant) et Haithem Guirat (quatrième arbitre).

  Caf Online

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.