Le Sénégal vers un « consensus » pour célébrer les fêtes musulmanes à l’unisson

La célébration dans la division des fêtes musulmanes au Sénégal a été abordée, mardi 10 octobre 2017, par la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOC) avec à sa tête Mourchid Iyane Thiam. Les membres de cette commission ont affiché leur « ferme » volonté  d’échanger pour trouver un consensus et célébrer les fêtes musulmanes dans l’unité.

Lors de la fête de Tabaski passée, le chef de l’Etat avait annoncé à la Grande Mosquée de Dakar que «l’Etat ne pouvait s’immiscer dans cette question de célébration des fêtes religieuses», appelant tout de même à une célébration à l’unisson. Macky Sall avait ainsi suggéré  à la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire d’aborder le sujet avec les concernés pour solutionner ce problème.

Ainsi, face à la presse, Mourichid Iyane Thiam, président de la commission a posé le débat, ouvert aux religieux afin de trouver des solutions à cette question qui fait polémique à la veille de chaque fête musulmane au Sénégal.

    ALIOU BADARA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.