banniére publicité ALSAR, laviesenegalaise.com, Racine Sy
HomeActualitéLe Sénégal s’est bel et bien engagé à annuler l’octroie des 10 mille hectares des terres de Dodel et Demette à la société marocaine Afri-Partners

Le Sénégal s’est bel et bien engagé à annuler l’octroie des 10 mille hectares des terres de Dodel et Demette à la société marocaine Afri-Partners

Dodel oppose son veto, dénonce le décret de Macky Sall

La  notification ordonnant officiellement l’arrêt des travaux liés au projet agro-industriel marocain à Dodel et Demette, tombera comme un couperet sur la tête d’Afripartners. L’État du Sénégal, comme annoncé par Dakaractu, a décidé de procéder à l’annulation des surfaces octroyées à l’entreprise en question dans le cadre de ce projet de riziculture.

En fin, les  25 chefs de village des communes de Dodel et Demette auront finalement gain de cause dans cette lutte qui les opposait  aux Marocains. 

Cette décision d’arrêt immédiat des travaux a déjà été rendu publique par le ministre des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement lors de la ziarra de Dara Halaybé, une localité située dans le département de Podor. Il s’agira pour l’État de  ramener le calme et la quiétude dans l’île à Morphil. 

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Basket : Cheikh Sarr
El Hadji Omar Tall :