Le Sénégal se qualifie à la Coupe du Monde 2018 en Russie

L’équipe nationale de football du Sénégal a mené samedi 2 buts à 0 face à son adversaire l’Afrique du Sud au Stade Peter Mokaba de Polokwane en match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018. Les Lions de la Teranga se qualifient au Mondial 2018 prévu en Russie.

C’est  Diafra Sakho qui a ouvert le score à Polokwane face à l’Afrique du sud sur une passe décisive de Sadio Mané à la 12 minutes.

Au moment ou l’Afrique du Sud dominait avec outrance pour revenir au score, sur un contre éclair Diafra Sakho, lui encore, centre pour Sadio Mané, le défenseur sud africain marque contre son camp à la 39 minutes.

Les poulains de Aliou Cissé se qualifient ainsi à la coupe du Monde 2018 prévue en Russie. 

Après le match de ce vendredi à Polokwane, les Lions et les Bafana Bafana se retrouveront mardi à Dakar pour la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018.
 
L’autre match du groupe D oppose à Ouagadougou, le Burkina Faso (6 points) au Cap-Vert (6 points -2).
 
C’est la deuxième qualification du Sénégal en coupe du monde après celle de 2002. Le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, faisait partie de l’équipe quart finaliste de ce mondial co-organisé par la Corée du Sud et le Japon.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.