Le Sénégal inscrit dans une stratégie de modernisation de la gestion des finances publiques et de l’administration fiscale

Le Sénégal est inscrit dans une stratégie de modernisation de la gestion des finances publiques et de l’administration fiscale avec notamment une réforme des structures et une mise à jour des textes fiscaux pour une meilleure administration de l’impôt ce qui a un impact positif sur le consentement par le citoyen  au paiement de ces obligations fiscales, a indiqué Mercredi, M. Cheikh Tidiane Diop, Secrétaire général du Ministère de l’Économie, des Finances et du Plan.

Pour opérationnaliser cette stratégie, la DGID s’est dotée d’un plan de développement stratégique articulé à un contrat de performance qui l’engage sur un certain nombre de résultats au rang desquels l’amélioration de la qualité des services rendus aux usagers figure en priorité.

Ainsi, le renforcement  de la culture administrative a permis de placer la satisfaction de l’usager du service public au cœur des préoccupations et des améliorations notoires ont été enregistrées dans les relations entre administrations fiscales et contribuables avec des performances réelles en matière de mobilisation des ressources publiques.

Selon le Secrétaire général, les services rendus aux usagers doivent faire l’objet d’une attention continue à travers une démarche de performance orientée sur l’amélioration de l’offre de services.

M. Cheikh Tidiane Diop s’exprimait lors de la onzième Assemblée générale du Forum des Administrations fiscales ouest africaines (FAFOA).Assemblée générale du Forum des Administrations fiscales Ouest Africaines

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.