HomeActualitéLe Sénégal est loin de la famine, mais…

Le Sénégal est loin de la famine, mais…


Le Sénégal est très loin de la famine comme certains l’avaient évoqué dans certaines parties du pays. La situation n’est pas alarmante affirme le Secrétaire Exécutif du Conseil national à la Sécurité Alimentaire qui estime que néanmoins, 374 000 Sénégalais sont dans l’incapacité d’assurer les 3 repas quotidiens.
Invité de «Rfm Matin» repris par Senego, Jean Pierre Senghor réfute la théorie que le Sénégal est dans l’insécurité alimentaire comme dans la majeure partie des pays d’Afrique de l’Ouest et du Sahel. Toutefois, assure-t-il, l’Etat et ses partenaires sont mobilisés face à cette situation.

L’insécurité alimentaire guette malgré tout, plus de 750.000 personnes dans six départements du Sénégal.

Malgré une hausse de 18 % des productions céréalières par rapport à 2016, plusieurs départements du Sénégal sont exposés à l’insécurité alimentaire.

Le Secrétaire Exécutif du Conseil national à la Sécurité Alimentaire a indiqué ce jeudi matin, que le Sénégal se situe dans la phase minimale qui se définit comme une situation où au moins quatre ménages sur cinq sont capables de couvrir leurs besoins alimentaires et non alimentaires sans recourir à des stratégies d’adaptation inhabituelles ni dépendre de l’aide humanitaire.

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Europa League : Mars
La loi sur l'interdi