« Le Sénégal aura un stade flambant neuf dans 17 mois », Macky Sall

Le chef de l’état a procédé ce jeudi à la pose de la première du stade du Sénégal. L’infrastructure qui va sortir de terre dans 17 mois aura une capacité de 50 milles places. Un complexe sportif dédié principalement au football mais aussi capable d’accueillir d’autres activités dans le pôle urbain intégré et multiforme de Daimniadio.

Les travaux lancés ce jour, dès l’année prochaine, le Sénégal aura un stade flambant neuf d’une capacité de 50.000 places pour pouvoir accueillir les jeux olympiques de la jeunesse prévus en 2022. Ce stade ultra moderne, est installé sur les bords de l’autoroute de l’avenir et plus précisément dans la ville de Diamniadio à moins de 30 minutes de Dakar.

«Le design proposé s’inspire du stade du Spartak de Moscou que j’ai vu lors de la Coupe du monde 2018 », a expliqué le Président de la République, qui a tenu à lancer un défi au Ministre des Sports Matar Bâ et à la Fédération sénégalaise de football pour l’organisation d’une Coupe d’Afrique des Nations de football dans les prochaines années (4 ans). Ce, après avoir réhabilité le stade Léopold Sédar Senghor et ceux des régions dans les quatre prochaines années. »Je demande au ministre des Sports de travailler avec la FSF afin que le Sénégal puisse organiser dans les quatre à venir une CAN. Le stade nouveau, nouveau temple de nos vaillants Lions de football, le stade Léopold Sédar Senghor qui sera rénové et mis à niveau, la remise à niveau de nos stades régionaux, nous offre l’opportunité, et nous sommes prêts à la saisir », a indiqué Macky Sall qui considère Diamniadio comme « un pôle sportif majeur en Afrique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.