Le Sénégal aura deux stades grand standing

Le Sénégal aura bientôt deux stades grand standing, a annoncé le Chef de l’Etat. Avec la coopération chinoise, le Sénégal a conclu un accord de plusieurs milliards de francs CFA sur la rénovation de la plus grande enceinte sportive sénégalaise.

Lors de son entretien avec la presse ce 31 décembre 2019, à l’occasion du nouvel an, le Président Macky Sall a annoncé que «a Chine s’est engagée à rénover le stade Léopold Sédar Senghor ». Ainsi, avec le stade olympique de Diamniadio, le Sénégal aura deux stades grand standing, qui répondent aux normes olympiques et à celles de la FIFA, s’est réjoui le chef de l’Etat.

Les travaux du stade olympique de Diamniadio seront lancés avant la fin du mois de janvier, a assuré le président de la République qui révèle que la pose de la première pierre a été retardée pour plusieurs raisons. L’infrastructure sportive qui accueillera les JOJ 2022 sera construite à Diamniadio, sur le site du complexe sportif Dakar Arena. Elle sera dotée d’une capacité de 50 000 places. Le projet représente un investissement global d’environ 40 milliards de francs Cfa.

« La première pierre du stade Olympique de Diamniadio devait être posée depuis longtemps. Il y a eu des lenteurs liées, d’une part au financement, qui a été déjà bouclé, et d’autre part, à la procédure de marché. Puisque tout ce qu’on fait passe par une procédure, il y a un délai. C’est ce délai, évidemment, qui nous a retardé. Mais si tout va bien, les travaux seront lancés avant la fin du mois de janvier. Les travaux dureront 17 mois », a déclaré le président Macky Sall. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.