Le Secrétaire d’Etat américain Mike Pompéo attendu à Dakar

Le Secrétaire d’Etat américain Mike Pompéo attendu à Dakar

Le Secrétaire d’Etat américain Mike Pompéo sera en visite à Dakar, du 15 au 16 février 2020. Se sera la première étape d’une tournée américaine en Afrique qui le conduira en Angola (Centre) et en Ethiopie (Est). Il sera reçu, en audience, par le Président de la République Macky Sall, le dimanche 16 février au Palais présidentiel.
Selon des officiels américains, cinq accords de partenariats seront scellés au cours de cette visite, entre autres, dans le domaine de l’hôtellerie.
Le « leadership dynamique » des pays visités, la croissance économique, l’éducation, le commerce et l’investissement seront les thèmes abordés au cours de cette visite. Un groupe de 18 entreprises privées américaines est annoncée à Dakar.

Michael Pompeo aura également des échanges avec Amadou Ba, ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur et son collègue Amadou Hott, en charge de l’Economie, du Plan et de la Coopération.

Un point de presse va boucler la visite de M. Pompeo, Secrétaire d’État américain, le dimanche 16 février 2020 au ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur. Une rencontre avec la presse que vont animer Amadou Ba et Michael Pompeo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.