Le reggeaman Doolay Prince sort son nouvel EP New Breath, le nouveau souffle

Connu sur la scène reggae avec son album ” Source Conscience “, le chanteur Doolay Prince de son vrai nom Papa Abdoulaye Diop, vient de mettre sur le marché son nouvel EP New Breath dénommé nouveau souffle. La cérémonie de sortie s’est tenue, ce lundi au Centre Socio-éducatif Demba Dia des Parcelles Assainies.

Selon le chanteur, un extended play, abrégé EP est un format musical plus long que celui du single mais plus court qu’un album. Après avoir sorti son premier CD en 2013, puis un album en 2016, il a tenu cette fois à sortir un EP composé de six titres. Parmi les thématiques chantées, l’appel de la jeunesse à la persévérance et au travail, aux relations amoureuses basées aujourd’hui plus sur le matériel que sur l’amour et à la femme qui est l’univers du monde.

Nominé en 2016 au prix des victoires du reggae dans la catégorie meilleur album africain reggae avec Tikken Jafakoly et Alpha Blondy, le chanteur Doolay Prince qui est aussi professeur de musique à l’école Mariama Ba de Gorée a déploré le manque de promotion du reggae au Sénégal avec l’absence d’émissions de reggae dans les télévisions et radios sénégalaises.

Abdoul BABA

Le maire Ousmane Ndo
Barack Obama : "Si l