HomeActualitéLe Pur candidat à la Présidentielle

Le Pur candidat à la Présidentielle

PUR

Le régime en place n’aura plus l’opportunité et l’occasion de réfléchir à une mascarade électorale pour les échéances futures, a affirmé, samedi à Thiès, le Pr. El Hadj Issa Sall, Secrétaire général national du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur). Le Professeur Sall a annoncé la candidature de son parti en 2019.

Classé quatrième de façon absolue (3 députés), lors des élections législatives de 2017, le Parti de l’unité et du rassemblement (Pur) est entré dans la course à la succession du candidat de l’Alliance pour la République (Apr).

Pour mieux préparer la présidentielle du 24 février 2019, le parti du guide moral des Moustarchidines, Serigne Moustapha Sy, a organisé, avant-hier à Thiès, une rencontre nationale en vue de discuter du mode de son financement et de sa restructuration à la base, lit-on dans “EnQuete” du jour.

Cette rencontre a servi de prétexte au secrétaire général de ladite formation politique pour se pencher sur l’élection présidentielle à venir. Le professeur El Hadj Issa Sall annonce une candidature de son parti. “On y prendra part avec un candidat du parti’’, confie M. Sall sans dévoiler le nom du candidat du Pur.

Egalement, la formation politique va veiller à ce qu’il n’y ait plus de “mascarade électorale’’ au Sénégal. “En juillet 2017, il y a eu une non élection. C’est simplement proportionnel au fait que les élections législatives ne se sont pas bien déroulées. Si elles avaient été organisées de façon correcte, on aurait peut-être multiplié par quatre, voire par cinq le nombre de députés que nous avons.

C’est aussi simple que ça. Si les autres n’ont rien, c’est parce que les primo inscrits n’ont pas voté et les gens n’ont pas retiré leurs cartes. C’est le parti au pouvoir qui a perpétré cette mascarade électorale. La mal organisation de ces élections incombe au pouvoir actuel. Ce sont eux qui ont organisé cette mascarade’’, tempête le Pr. Issa Sall. Il assure qu’il en sera autrement pour l’élection présidentielle de 2019.

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

SUIVEZ NOUS SUR:
Accident sur la rout
"Ousmane Sonko aurai