Le président Macky Sall rencontre l’opposition ce jeudi à 17 heures

Le président de la République, Macky Sall va rencontrer  aujourd’hui, jeudi à 17 heures au palais, l’opposition sénégalaise réunie dans la coalition Mankoo wattu Senegaal.

L’organisation des élections par Abdoulaye Daouda Diallo sera l’un des points scrutés lors de cette rencontre rentre le Président Macky Sall et l’opposition. Si un limogeage du ministre de l’Intérieur semble improbable, le recours à un ministère en charge des élections peut constituer une option pour le chef de l’Etat. Mais Macky Sall cèdera-t-il aux pressions de Mankoo wattu Senegaal ? mystère de boule de gomme, mais, quoi qu’il en sera, l’issue de la rencontre nous en dira plus.

De tous les griefs contenus dans le mémorandum que l’opposition a envoyé au président de la République, la question «Qui va organiser les élections ?» est la plus fondamentale pour elle. Qui ne semble pas transiger dans sa position de récusation du ministre de l’Intérieur.

Sur la table de Macky Sall au palais de la République ce jeudi, le Front pour la défense du Sénégal/Mankoo wattu Senegaal ne se fera pas prier pour exposer cette doléance. Depuis les Locales de 2014, Abdoulaye Daouda Diallo, responsable de l’Apr, doublé d’une casquette de maire de Boké Dialoubé, cristallise les tirs de l’opposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.