Le Président Macky Sall a rencontré des chefs d’entreprises japonaises

Le Président de la République a tenu une rencontre avec plusieurs compagnies japonaises, certaines présentes au Sénégal et d’autres qui envisagent de s’y établir. Le chef de l’Etat a salué leur dynamisme dans les secteurs de la construction, des mines, du pétrole et gaz, des énergies, de la pêche,​ de​ la culture sénégalaise.

Après avoir salué l’engagement de M. Hiroyuki Ishige, Président de JETRO (Agence du Commerce extérieur) pour la consolidation et l’accroissement des relations commerciales entre le ​Sénégal et le ​Japon, le Président de la République a clos sa communication sur ces mots:  » Notre pays, ​porte d’entrée de l’Afrique de l’Ouest, reste ouvert aux entreprises japonaises ».

Pour rappel, le chef de l’Etat Sénégalais est au Japon dans le cadre d’une visite officielle sur invitation spéciale du Premier ministre japonais M. Shinzō Abe. Le Premier Ministre du gouvernement Nippon et son invité ont effectué une séance de travail sur la coopération entre les deux pays. Après la revue des troupes, des accords de partenariats ont été signés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.