HomeÀ la uneLe Président invite son Gouvernement à entamer le processus de fixation des prix au producteur pour l’arachide

Le Président invite son Gouvernement à entamer le processus de fixation des prix au producteur pour l’arachide

Arachide

Le président de la République, Macky Sall, a exhorté le gouvernement, mercredi, en conseil des ministres, à “entame le processus de fixation des prix au producteur pour l’arachide”.

Il l’a également invité à “intensifier la modernisation et la restructuration industrielle de la SONACOS”, Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal, principal partenaire des producteurs de cette spéculation, rapporte le communiqué rendu compte de la réunion hebdomadaire du gouvernement.

Concernant la campagne agricole, il a “insisté sur l’urgence de veiller à la protection des végétaux et à la lutte contre les oiseaux granivores”.

“Le Chef de l’Etat a, par la même occasion, rappelé au Ministre de l’Agriculture et au Ministre des Finances, d’engager, avec l’ensemble des partenaires financiers concernés, les diligences indiquées en vue d’assurer le financement adéquat de la prochaine campagne de commercialisation agricole”, souligne le communiqué du Conseil des ministres.

A propos de la promotion de l’entreprenariat agricole, il a “engagé le Gouvernement d’accélérer l’exécution du projet d’Appui aux jeunes, dénommé « Agri Jeunes Tekki Ndaw Gni », projet innovant, tendant à promouvoir l’inclusion socio-professionnelle de 150.000 jeunes dans les différentes filières agricoles”.

Vers la création de
Libération du journ