HomeActualitéLe Président gambien, Adama Barrow à Louga, Tivaoune et Touba

Le Président gambien, Adama Barrow à Louga, Tivaoune et Touba

Le Président gambien, Adama Barrow à Louga, Tivaoune et Touba

C’est Dakar, sa première visite officielle en tant que chef d’Etat. Le Président gambien, Adama Barrow est sur le sol sénégalais depuis hier jeudi. L’agenda de M. Barrow s’annonce très chargé, des rencontres avec aréopage de patrons, de diplomates et de responsables politiques pour parler économie et sécurité. Mais également les chefs religieux pour solliciter des prières afin de bien mener sa mission ô combien difficile, être aux manettes de la République. 

Ce Vendredi, le Président Gambien Adama Barrow est attendu dans les foyers religieux, il sera à Louga pour rendre visite au Khalife général de la famille Omarienne, Thierno Mouhamadou El Bachir Tall. Il sera également l’hôte de marque de la ville sainte de Tivaouane, dans le cadre de sa visite de travail et d’amitié au Sénégal du jeudi 2 au samedi 4 mars 2017, a-t-on appris sources concordantes. Il sera accueilli à Tivaouane à partir de 9H, par le porte parole du Khalif Général des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy AL Amine échanger avec la communauté Tidjane avant de se rendre à Touba auprès du khalife général des mourides Serigne Ceikh Sidy Moctar Mbacké.

Le président gambien  Adama Barrow va effectuer sa  prière de ce vendredi, à la grande mosquée de Touba. Selon nos sources il devrait auparavant se rendre à Mbacké Kadior où se trouve le khalif général des mourides.

Une visite  qui permettra au président de Barrow de remercier Cheikh Sidy Moctar Mbacké qui  a joué un rôle déterminant dans son accession à la magistrature suprême gambienne.

Vidéo : CAN U20: Le
Tournée du chef de