HomeÉconomieLe président de la commission de la CEDEAO engage la lutte contre le terrorisme et le blanchiment de capitaux

Le président de la commission de la CEDEAO engage la lutte contre le terrorisme et le blanchiment de capitaux

Jean-Claude Kassi Brou - président de la Commission de la CEDEAO

Le président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude Kassi Brou a effectué lundi une visite de travail à Dakar au niveau du Groupe intergouvernemental d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique de l’ouest (GIABA) et du Centre de la CEDEAO pour le Développement du Genre (CCDG).

Monsieur Jean Claude Kassi Brou, est d’avis qu’il faut impérativement aider les pays membres de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) à mettre un dispositif efficace contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme. Pour lui, “il faut féliciter les agents du GIABA et renforcer leur capacité”.

Au niveau du Centre de la CEDEAO pour le Développement du Genre (CCDG), les progrès notés dans la politique du genre des pays de la CEDEAO en matière d’appui, formation, créations d’emplois pour les femmes doivent se poursuivre, soutient le Président de la Commission de la CEDEAO.

Jean Claude Kassi Brou, porté à la tête de cette commission de la CEDEAO en mars 2018 pour un mandat de quatre ans,  a déclaré aussi que le dossier pour la monnaie unique dans l’espace ouest africain prévu en 2021 “suit son cours” avec la conférence des Chefs d’Etats.

 

        Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Le Sénégal a renvo
Ligue des champions