Le Premier Ministre va rencontrer l’Intersyndicale des Enseignants du G6, vendredi

L’école sénégalaise est secouée par une crise profonde depuis le début de l’année 2018. Les syndicats d’enseignants qui exigent du Gouvernement le respect des accords signés depuis 2014 ont observé plusieurs plans d’actions qui ont conduit à une série de grèves cycliques. Ces mouvements de grève ont ainsi porté un sacré coup au quantum horaire des potaches. Face à la détermination des syndicats d’enseignants, le Gouvernement a décidé de prêter oreille forte à leurs revendications. Le Premier Ministre Dionne va rencontrer les enseignants une seconde fois, surement pour cette fois-ci arrondir les angles et sauver l’année scolaire.

Dans le cadre du suivi des accords signés avec le gouvernement, le Premier Ministre Mahammed Boun Abdallah DIONNE présidera le vendredi 16 mars 2018 à 10 heures, dans la Salle de Conférences de la Primature (Immeuble Unesco Ex BREDA), une rencontre avec l’Intersyndicale des Enseignants du G6 (le Saemss, le Cusems, le Sels, le Sels/A, l’Uden et le Sneelas/FC), a appris laviesenegalaise.com auprès de la Primature.

Pour rappel, le Premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dionne avait reçu le 19 janvier dernier les syndicats d’enseignants à la Primature pour discuter des nombreux problèmes qui ont surgi en début 2018 dans le secteur de l’Education.

 

laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.