HomeActualitéLe Parti socialiste fait face à une nouvelle fronde

Le Parti socialiste fait face à une nouvelle fronde

Ousmane Tanor Dieng-Parti Socialiste

Alors que son secrétaire général Ousmane Tanor Dieng est jusqu’ici en France pour des soins médicaux, le Parti socialiste fait face à une nouvelle fronde. Des membres du Bureau politique et d’autres instances de base ont mis en place le Front pour la vérité et la justice au Ps, pour fustiger la gestion du parti.

L e Parti socialiste s’enlise davantage dans la crise qu’elle traverse depuis un bon moment. Selon EnQuete, outre le départ de son porte-parole national adjoint, Me Moussa Bocar Thiam, la formation que dirige Ousmane Tanor Dieng devra faire face à une nouvelle fronde déclarée par des membres du Bureau politique et d’autres instances de base. Ces derniers, regroupés dans le Front pour la vérité et la justice au Ps, s’insurgent contre la gestion du parti. Ils dénoncent ainsi une “seconde crise’’ extrêmement grave, due à la confiscation de l’intérêt général. Dans un contexte interne actuel, ils estiment que la frustration et le mécontentement de l’écrasante majorité des militants et responsables socialistes ont atteint des proportions rarement égalées.

Ce front, selon son porte-parole Abdoulaye Gallo Diao, est fort de plus d’une centaine de membres, tous issus du Comité central et dirigé par un comité de pilotage de 15 membres parmi lesquels Boubacar Baldé dit “Sarkozy’’, Malamine Diatta et Doudou Gnagna de la 19e coordination de Thiès.

Contacté hier par “EnQuête’’, Abdoulaye Gallo Diao confie d’ailleurs que le comité de pilotage du front fera face à la presse, la semaine prochaine, pour décliner sa feuille de route.

C’est parti pour une nouvelle fronde au parti Socialiste (PS).

Rencontre avec Macky
Officiel – Décret