Le nouveau Khalife général des tidianes, Al Amine était à Dakar

Le nouveau Khalife général des tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine a rendu visite vendredi à Dakar (Capitale) à la famille du défunt Khalife Serigne Cheikh suite au rappel à Dieu de Al Makhtoum.

Ce déplacement s’est effectué dans la plus grande sobriété dont le motif est la présentation de condoléances à la veuve éplorée de son défunt frère. Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine connu par son posture d’homme de dialogue, la concorde et la paix, oeuvre toujours dans ce sens. La preuve, cette humilié qui entoure ce voyage à Dakar malgré son calendrier chargé.

En effet, suite du décès de son frère, il s’est arrangé pour effectuer sa première sortie officielle depuis qu’il a été porté au kalifat le 16 mars 2017. Ce déplacement s’inscrit dans le cadre de présentation des condoléances au domicile de son défunt grand-frère à l’endroit de Sokhna Aida Dème, la veuve de Al Makhtoum.

Le khalife général des Tidianes était accompagné de Cheikh Tidiane Sy «Borom Daradji» et El Hadji Mansou Mbaye qui entretiennent tous des relations étroites avec la famille Sy.

Serigne Abdoul Aziz Al a été reçu par Mame Ass et Adrourahmane Sy, tous deux, fils du défunt Khalife.

Durant un tour d’horloge d’échange entre le nouveau khalife et ses fils, Al Amine a loué les qualités de Maman Sokhna Aida Dème avant de la remercier pour les efforts consentis depuis des années après la retraite du Khalife Al Makhtoum des années durant.

Djibrirou Mbaye – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.