HomeActualitéLe Mouvement « Matam Avant de tout » se félicite de la victoire de Benno et appelle les acteurs à taire les querelles

Le Mouvement « Matam Avant de tout » se félicite de la victoire de Benno et appelle les acteurs à taire les querelles

Souleymane Barka Bâ dit Jules Bâ, Président Mouvement Matam Avant Tout

Le Mouvement « Matam Avant de tout » se félicite de la victoire de Benno et appelle les acteurs politiques à taire les querelles, dans un communiqué parvenu à laviesenegalaise.com

 

Après la décision rendue par le Conseil constitutionnel confirmant les résultats donnés par la Commission nationale de recensement des votes avec une large victoire de la coalition Benno Bokk yaakar, le mouvement Matam avant tout (MAT) sous la coordination de Monsieur Souleymane Barka Bâ dit Jules Bâ, responsable politique de l’Alliance pour la République (Apr) dans la commune de Matam, tient d’abord à adresser ses vives félicitations à la coalition présidentielle, lit-t-on dans la note.

Dans un esprit de fraternité, les listes de candidats se sont jaugées à l’occasion de la compétition électorale du 30 juillet dernier. Au final,  le Peuple souverain a renouvelé sa confiance à  la coalition Benno Bokk yaakar.

En attendant les prochaines échéances électorales,  le mouvement Matam avant tout (MAT), dans un esprit de pacification du climat politique, appelle les acteurs à taire les querelles et à se retrouver autour de l’essentiel pour la stabilité du pays. Cela pourra se faire par l’ouverture des concertations entre la coalition au pouvoir et celle de l’opposition pour une identification et la résolution des griefs dans la mesure du possible.

Dans le même sillage, le mouvement  Matam avant tout adresse ses vives félicitations aux candidats élus sur la liste départementale de Matam (Mamadou Mory Diaw et Coumba Hamidou Dème) et souhaite que ces nouveaux élus puissent porter  les préoccupations des populations à la représentation nationale.

La Cellule de Communication et des Relations publiques du mouvement Matam Avant Tout

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Afrobasket Féminin
Assane Diouf, l’an