Le mouvement Macky Sall 2019 « darndé yontii » s’engage pour la réélection du président

Le mouvement Macky Sall 2019 « darndé yontii » (il est temps de se lever) a été officiellement lancé ce dimanche au Grand Théâtre de Dakar. L’objectif de ce mouvement est de pousser les indécis, les abstentionnistes et les frustrés à voter Macky Sall au soir du 24 février 2019.

Khaly Niang, coordonnateur dudit mouvement apporte ainsi son soutien à la candidature du président Macky Sall pour lui permettre de gagner un score fleuve au soir du 24 février 2019. Pour ce faire, le mouvement a pour cible les indécis et ceux qui risquent de s’abstenir, qu’il tentera de sensibiliser et de convaincre pour avoir une certaine valeur ajoutée sur l’électorat de Macky Sall.

Selon lui, « la candidature, est la meilleure et la plus utile pour les générations futures. Celle-ci, soutient-il, se justifie à travers les réalisations durant le septennat, traduisant une vision futuriste et rayonnante ».  Pour étayer son argument, le coordonnateur du mouvement « darndé yontii », évoque le Groupe Consultatif qui démontre la confiance que les bailleurs de fonds accorde à notre pays. « Il est ainsi, de notre devoir de soutenir Macky Sall », dira-t-il.

Interpellé sur la situation au Fouta, avec cette étiquette qui lui est souvent collée, insécurité alimentaire, malnutrition, laissé en rade par les régimes qui se sont succédé y compris celui de Macky Sall, Khaly Niang réfute cette thèse, preuves à l’appui.  Pour le natif de la commune  de Ndiayéne Pendawe dans le département de Podor, depuis l’avènement de Macky Sall, le fouta est en chantiers. Il y a la dorsale de l’île à Morphil où le chef de l’Etat Macky Sall a procédé au mois de mars dernier à la pose de la première pierre. Selon lui, cette infrastructure qui partira de Podor à la commune de Saldé va désenclaver la zone située entre le fleuve Sénégal et son bras. Il parle aussi de la réhabilitation de la route nationale de Ndioum-Ourossogui-Bakel, dans le domaine de l’agriculture, le machinisme agricole avec des tracteurs et des hectares de terres emblavées.

Khaly Niang de préciser, « le président Macky Sall n’a pas à travailler pour le fouta seulement mais, pour tout le Sénégal et aujourd’hui tout le pays est en chantiers dans le ferlo, le diolof, le PUDC est visible partout ».

 

 

                   ♦  Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.