Le mouvement LD-Debout lance le combat de la restauration de la ligue démocratique

Lancé le 19 aout dernier, le mouvement LD-Debout a tenu ce samedi au CICES à Dakar, une grande rencontre pour se pencher sur le fonctionnement du parti de la Ligue démocratique. La rencontre a enregistré la participation de 31 fédérations sur les 45 départements du Sénégal.

Face à la presse, les initiateurs de ce mouvement se veulent clair, la LD-Debout n’est pas une fraction de la Ligue Démocratique mais plutôt un outil pour défendre les intérêts de leur parti a indiqué Balla Timéra.

Selon ses responsables la Ligue Démocratique est entrain de perdre du terrain dans le champ politique au Sénégal en atteste les derniers résultats des législatives du 30 juillet dernier, leur parti ne compte qu’un seul député dans la coalition BBY en la personne de Nicolas Ndiaye. Pour un petit rappel historique, lors des législatives de 1993 et de 1998 la LD s’était retrouvée avec 3 députés, en 2001 elle avait eu 7 députés a ajouté Balla Timéra trésorier du parti.

Quant à Pape Sarr, porte-parole de la LD-Débout il refuse que leur parti soit saborder d’où le combat qu’ils sont entrain de mener. Ainsi ils veulent éviter que la LD soit simplement un  » parti Yobaléma » pour cela il lance un appel aux militants de son parti à se lever et à combattre ceux qui veulent ruiner la LD au prix de garder leur poste avec le régime en place.

Le porte- parole de la LD-Débout soutient que la Ligue Démocratique n’a pas désigné, le ministre Khoudia Mbaye pour le représenté dans le gouvernement de Dionne 2 à la place ce sont Modou Fall et Yaye Boye Ly qui avaient été choisi par le secrétariat permanent de leur parti.

Pour tout ce que le parti à fait pour elle, Khoudia Mbaye a porté un terrible coup au parti en voulant simplement s’agripper à son poste de ministre dira monsieur Sarr.

Abdoul BABA – Laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.