Le Mouvement Arafat nouvelle génération rend homme à la défunte Adja Dior Diop

Le Mouvement Arafat nouvelle génération a rendu un vibrant hommage, samedi au  (CICES) à son ancienne présidente  Adja Dior Diop, décédée le 28 novembre 2018 en Tunisie. Une conférence religieuse annuelle a été animée à l’occasion par El Hadji Matar Seck de la RTS.

Cette cérémonie s’est déroulée sur une note de joie et de tristesse puisque l’actuelle présidente du mouvement n’est personne d’autres que Julia Niang, fille de la défunte. Elle a ainsi rendu un vibrant hommage à sa mère décédée l’an dernier. Elle était comblée de joie de parler des qualités humaines de sa Mère, Adja Dior Diop, « une dame pieuse, travailleuse qui était au service des femmes. Elle était ma seule référence, ma confidente », a confié sa fille.

Adja Dior Diop est décrit comme une femme qui était très proche de sa famille, sa progéniture. C’était une grande dame qui était toujours au service exclusif de la cause féminine. Elle s’était beaucoup investie dans les structures féminines, s’est souvenue sa fille Madame Niang.

D’ailleurs, les témoignages étaient unanimes.  Toute sa vie durant, Adja Dior Diop a œuvré pour le bien-être économique et social, bref l’indépendance économique de la gent féminine. Elle était une brave avocate des causes justes et, selon ses héritières, elle servira de modèle pour les générations présentes et futures. Sa disparition a impacté négativement sur le fonctionnement de nombreuses organisations devenues orphelines de la très réputée femme d’affaires qui partageait le même combat pour l’émancipation de la femme sénégalaise et noire de manière générale.

La conférence religieuse s’est déroulée sous le parrainage du président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales, M. Ousmane Tanor Dieng, du ministre de l’économie, des finances et du plan Amadou Ba. Des billets pour la Mecque et un appui financier consistant ont été offerts au Mouvement Arafat.

Chaque année, à travers un tirage, le mouvement offre à ses membres des billets pour le pèlerinage à la Mecque. Pour cette année, 35  personnes sont tirées au sort. 

              ♦  Abdoul BABA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.