Le Mouvement And Japalanté réaffirme son soutien à l’Ex DAGE de la présidence Abdoulaye Ndour et sollicite une audience avec Macky Sall

Le Mouvement And Japalanté de Grand Yoff a réaffirmé dimanche, son soutien total à son mentor Abdoulaye Ndour, l’ex Dage de la présidence de la république récemment démis de ses fonctions par le chef de l’Etat Macky Sall. Ces femmes regroupées au tour de leur présidente, Aissatou Faye ont avoué respecter la décision du chef de l’Etat, néanmoins, elles sollicitent une audience avec Macky Sall.

Les femmes du Mouvement And Japalanté se plient à la décision du chef de l’Etat, qui a senti le besoin de mettre fin aux fonctions de Monsieur Abdoulaye Ndour, ex-Directeur des Moyens Généraux (DMG) de la Présidence de la République. Cependant, elles rappellent au Chef de l’Etat l’engagement sans réserve et l’apport de Monsieur Ndour pour l’animation et la massification de l’APR (au pouvoir).

Selon Madame Aissatou Faye,  depuis 2012, le Mouvement And Japalanté qui regroupe  plus de 400 femmes travaille aux côtés du chef de l’Etat. D’ailleurs, les femmes du mouvement se fixent comme seul objectif, la réélection de Macky Sall en 2019. Pour se faire, ces femmes qui n’ont jusque là jamais rien demandé au Chef de l’Etat, sollicitent pour cette fois une audience auprès du Président Macky Sall.

La présidente du Mouvement And Japalanté, Aissatou Faye s’exprimait, ce dimanche lors de la 4ème édition de la conférence religieuse organisée par son mouvement en collaboration avec la communauté sérère de Grand Yoff en ce mois béni  du ramadan. Une période, durant laquelle des actions sociales comme la distribution de ‘Ndogou’, des vivres sont aussi organisées dans la commune de Grand Yoff.

 

 

         Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.