Le ministre Samba Sy nommé président du Conseil de la CIPRES

Le ministre du travail, du dialogue social et des relations avec les institutions, Samba Sy a été désigné, jeudi à Dakar, président du conseil de la conférence-inter africaine de la prévoyance sociale (CIPRES). C’était lors de la 25ème session des ministres de tutelle de la prévoyance sociale.

Le premier ministre, Mouhamed Boun Abdallah Dionne a présidé, ce matin la cérémonie d’ouverture. Selon lui, les gouvernements membres de cette institution vont accompagner la CIPRES pour la promotion de la prévoyance sociale et l’amélioration de la gouvernance de la prévoyance sociale.

Le chef du gouvernement sénégalais, s’est félicité de l’engagement de la CIPRES sur les grandes préoccupations de l’heure particulièrement la retraite et la couverture maladie, deux point majeurs que les États membres accordent une importance capitale.

La réunion du comité des experts qui a démarré mardi et la 25ème session de la CIPRES qui s’est tenue aujourd’hui en marge de la réunion du comité, a accueilli en son sein, la Guinée Bissau. Ainsi, la conférence compte désormais  dix sept pays membres.

Abdoul BABA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.