Le Ministre Omar YOUM rend hommage à Tanor : « un patriote engagé, attaché aux valeurs de la République »

Le Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Omar Youm a rendu un vibrant hommage à Ousmane Tanor Dieng décédé ce lundi matin en France. L’ancien Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat décrit Tanor comme « un patriote engagé, attaché aux valeurs de la République ».

« Le Sénégal vient de perdre l’un de ses plus illustres fils. Une Homme d’Etat accompli, un patriote engagé, attaché aux valeurs de la République. Monsieur Ousmane Tanor DIENG, digne héritier du Président Léopold Sedar SENGHOR, était un brillant fils du département de Mbour.

 

Courtois, humble, sympathique, ouvert d’esprit, tolérant et sincère, ses paroles étaient toujours en harmonie avec ses actes. Homme de mesure, de devoir et de responsabilité il savait défendre ses opinions dans le respect de ses adversaires. Il était l’exemple du Partisans modèle et modéré, toujours au-dessus des clivages politiques ou confessionnel. Je présente mes condoléances à Monsieur le Président de la République, aux populations particulièrement celles du département de Mbour et de la Commune de Ngueniene. Qu’il repose éternellement dans la Paix de Dieu. Que son œuvre nous serve d’inspiration.

Ousmane Tanor Dieng est décédé à Bordeaux en France où il s’était rendu depuis quelques mois pour des soins. Patron des socialistes sénégalais, Ousmane Tanor Dieng a été l’une des figures de la politique sénégalaise les trois dernières décennies.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.