Le Ministre de l’Agriculture Moussa Baldé visite des parcelles de riz au Nord de Tokyo

Le Président de la République, Macky Sall participe à la 7e Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (Ticad 7) à Yokohama, du 28 au 30 août 2019. Il est accompagné par une forte délégation composée des membres du Gouvernement. La participation du Sénégal s’inscrit dans une longue tradition de coopération avec le Japon qui porte sur plusieurs secteurs de développement. Le Ministre de l’Agriculture  et de l’Equipement Rural, Moussa Baldé  en a profité pour visiter des parcelles de riz au Nord de Tokyo, afin de pouvoir s’inspirer du modèle japonais.

« En marge de la TICAD 7 , j’ai visité des parcelles de riz au Nord de Tokyo. Je suis heureux de découvrir un style et une méthode agricole très performante, a-t-il posté sur son compté Twitter.Ministre de l'Agriculture Moussa Baldé visite des parcelles de riz au Nord de Tokyo

La TICAD est une conférence internationale sur le thème du développement de l’Afrique initiée par le gouvernement du Japon avec, comme co-organisateurs, l’Organisation des Nations Unies, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), l’Union africaine (UA) et la Banque Mondiale. Le Japon apporte son assistance à l’Afrique à travers le processus de la TICAD.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.