HomeActualitéLe ministre de la santé Abdoulaye Diouf Sarr réceptionne des fauteuils roulants

Le ministre de la santé Abdoulaye Diouf Sarr réceptionne des fauteuils roulants

Le ministre de la santé et de l’action sociale Abdoulaye Diouf Sarr a réceptionné ce jeudi, un lot important de fauteuils roulants destiné aux personne handicapées. La cérémonie de réception s’est tenue au  Centre Talibou Dabo de Grand Yoff en marge de la douzième édition de la journée internationale du fauteuil roulant, célébrée le 18 juillet de chaque année.

Selon le ministre de la santé, cette cérémonie de réception de 540 fauteuils roulants, marque la première phase du don de 1000 fauteuils roulants offerts gracieusement par LDS Charities, en partenariat avec la DAHW. A en croire Abdoulaye Diouf Sarr, « ce don ira aux personnes bénéficiaires », a-t-il dit, assurant que les fauteuils seront distribués aux personnes qui en ont besoin.

Saluant le geste le Ministre de la santé ajoute : c’est un élément d’un dispositif global qui nous permet de prendre en charge des besoins des personnes vivants avec un handicap. Il s’agit aujourd’hui de fauteuils roulants mais de manière générale c’est un grand package dans le cadre de la loi d’orientation sociale qui met les personnes vivants avec un handicap au centre des préoccupations de l’État, a fait savoir Abdoulaye Diouf Sarr.

La journée du fauteuil roulant n’est pas encore inscrit dans l’agenda des Nations Unies. Elle est cependant célébrée depuis 2008 par plus de 80 pays. Au Sénégal, elle est a sa sixième édition consécutive sur initiative de l’Association FormEduc.

Abdoulaye Diouf Sarr fauteuil roulant

 

          Abdoul BABA

Vidéo – Sénégal
Aliou Cissé : "Nous